Quelle porte blindée choisir ?

Habitat

Une porte blindée est une porte à structure complexe dotée d’un système de protection contre l’effraction, le feu et les armes à feu. Avec le développement de la technologie, les structures de porte ont commencé à se développer et sont mises à jour non seulement selon les principes de résistance à la chaleur et d’apparence, mais principalement selon les principes de sécurité . Les portes blindées sont devenues populaires depuis le milieu du XXe siècle, lorsque, parallèlement aux portes en acier ordinaires, des portes blindées séparées sont apparues sur le marché et que tout le monde a pris conscience de leur système de sécurité à plusieurs niveaux.

Mais avant de comprendre plus en détail les nuances des portes blindées, vous devez apporter quelques éclaircissements. Souvent, un consommateur confond une porte blindée avec un antivol .

Il faut effectivement distinguer les concepts, les portes blindées sont le plus souvent commandées par des organismes pour être installées dans des locaux de stockage d’armes ou de substances assimilables à des stupéfiants.

Si vous avez besoin d’une porte fiable pour l’appartement avec des propriétés anti-effraction élevées , qui n’est pas si facile à ouvrir même pour un attaquant expérimenté, choisissez une porte anti-effraction en acier jusqu’à 4 mm d’épaisseur. Il est équipé d’un système de verrouillage spécial, de déflecteurs, d’anti-enlèvement, de plaques de blindage et de plaques blindées.

Dès le début, des familles aisées et des propriétaires d’institutions financières ont installé et opéré des portes blindées. Peu à peu, ces portes sont devenues accessibles à toutes les couches de la population. Avec le développement de la technologie, les portes en acier cassées sont devenues plus légères et plus simples, mais la qualité des portes a été constamment améliorée, les couches sont devenues plus denses, différentes combinaisons et conceptions complexes ont été inventées.

La qualité et la stabilité des portes blindées affectent toujours leurs prix, qui dépendent à leur tour des matériaux utilisés. Aujourd’hui, grâce à leur système sophistiqué de protection contre l’effraction et de résistance aux explosions et au feu, les portes blindées se portent garantes de la garantie de la sécurité et de la vie des biens et des personnes.

Quelle est la différence entre les portes en acier et les portes blindées ?

En fait, la variété de choix de portes blindées sur le marché aujourd’hui est impressionnante. Cependant, comment être sûr de ne pas se tromper de choix ?

Comment un acheteur peut-il être sûr qu’il ne se verra pas vendre une porte en acier ordinaire, beaucoup moins chère, au lieu de la porte blindée souhaitée?

Les vendeurs sont parfois peu scrupuleux, et pour le même prix qu’une porte blindée, ils vendent une porte en acier ordinaire. Mais la différence de prix n’est pas minime. Pour ce faire, vous devez d’abord comprendre quelle est la différence entre une porte en acier et une porte blindée .

Commençons donc par le fait qu’une porte en acier de haute qualité peut ne pas différer d’une porte blindée en raison de l’identité de la finition. Selon la norme, les portes en acier peuvent être constituées d’une ou de deux tôles d’acier. Les portes en acier sont également fabriquées en profil plié. Les portes avec une seule couche d’acier peuvent être facilement ouvertes, il n’est donc pas recommandé d’acheter et d’installer une telle porte. Les portes en acier à double couche sont souvent confondues avec une porte blindée, mais une porte à double couche est également très facile à casser. Il n’est pas équipé de machines de contreventement supplémentaires qui garantissent la solidité et la résistance au vol.

Une porte blindée est une porte en profil courbé et a des raidisseurs supplémentaires dans un tissu en bois et pèse beaucoup plus lourd qu’une simple porte en acier. Comme mentionné ci-dessus, une porte blindée est beaucoup plus chère. Il est important lorsque vous achetez une porte de vous familiariser avec son passeport, où toutes les données sur la porte, sur les matériaux utilisés, sur le degré de résistance, etc. doivent être indiquées.

But des portes blindées

Les portes des temps anciens sont conçues pour empêcher les personnes indésirables et non autorisées d’entrer dans l’espace personnel des propriétaires ou dans tout autre espace. Aujourd’hui, une porte blindée protège non seulement contre l’intrusion d’étrangers, mais aussi contre le froid grâce à sa conception calorifuge.

Grâce à des joints spéciaux, cette porte dispose également d’un excellent indicateur d’insonorisation. La porte blindée est ainsi un obstacle à la pénétration des bruits froids et indésirables du couloir et de la rue. Dans un taux de criminalité élevé dans le monde moderne, une telle porte devient un garant de sécurité, de fiabilité et de confiance que votre propriété reste sûre et saine grâce au renforcement supplémentaire des couches et mécanismes de protection. Étant donné que les endroits les plus vulnérables au piratage sont les charnières de porte, la barre transversale et la serrure , ce sont précisément ces endroits des portes blindées qui subissent un renforcement supplémentaire.

Classification des portes blindées

Les portes blindées se présentent sous différentes formes. Elles sont classés en fonction de leur sécurité et de leur inviolabilité. L’installation d’une porte blindée ne sera pas efficace et dénuée de sens si elle ne répond pas aux exigences de sécurité de votre maison, appartement, chalet, bureau, etc. Outre le fait que les portes blindées sont généralement divisées en métal et pare-balles, elles sont également divisées en 4 classes principales selon le principe de la résistance au vol.

  1. Porte de première classe , c’est la porte que le spécialiste est capable de casser à l’aide de quelques outils simples (levier, ciseau) en utilisant la force physique de deux ou trois personnes. Le vantail de la porte a une épaisseur d’env. 20 millimètres.
  2. Porte de deuxième classe caractérisée par le fait que le spécialiste ne peut pas l’ouvrir aussi facilement qu’une porte de première classe. Pour le piratage, il devra appliquer des outils de coupe électriques tels que le bulgare ou une perceuse d’une puissance de 300 à 500W. L’épaisseur de cette toile ne dépasse pas 80 mm.
  3. La porte de troisième classe n’est possible qu’en utilisant des appareils d’une puissance d’au moins 2000W. L’épaisseur du vantail en acier de la troisième classe est d’au moins 120 mm.
  4. Porte de quatrième classe Elle est pare-balles, c’est donc la plus fiable de toutes les portes blindées existantes. Sa toile est constituée d’ une couche d’acier très épaisse contenant des particules de titane et de verre impénétrable. Forcer une telle porte nécessite une technique particulièrement puissante et trop de temps. La raison pour laquelle une tentative d’effraction dans une porte d’une telle complexité attirera sans aucun doute l’attention, la probabilité de l’ouvrir nous semble très, très faible.

Il convient de noter qu’il existe également une porte blindée de cinquième classe, qui est principalement utilisée dans les coffres-forts des banques et peut peser au moins deux tonnes.

Besoin de plus d’informations ? Contacter notre partenaire : https://serruriergrenoble.net